RÉFÉRENCEMENT web

Avoir un site web c’est bien, avoir des visiteurs c’est encore mieux !

Être bien référencé sur les moteurs de recherche est une question d’exactitude. Un moteur de recherche comme google, bing ou Yahoo ne cherche qu’à faciliter la tâche pour un internaute qui cherche une information.

Il faut donc imaginer votre site Internet comme une information, le moteur de recherche fait le reste.

Le référencement web est l’un des fondamentaux de marketing digitale pour améliorer le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. À travers des techniques diverses, le référencement web permet d’améliorer la visibilité de site web et obtenir plus des clients ciblés.

POURQUOI CHOISIR ICT

Forte de notre expérience, l’équipe ICT met tous son savoir-faire pour améliorer le référencement et l’optimisation de votre site web. Durant la période de contrat, nous préparons des rapports mensuels de positionnement et de google Analytics ...

Obteniez le meilleur rapport qualité-prix possible avec notre agence. Si vous voulez vous facilitez la vie, il suffit de passer votre devis et on s’occupe de tous !

LES TYPES DE RÉFÉRENCEMENT

Les 4 étapes indispensables d’un projet réussi

Référencement Naturel ou organique :

En anglais SEO (Search Engine Optimisation) qui vise à optimiser la visibilité d’un site web par le bon choix des mots clés.

La phase d’optimisation contenant 2 parties, l’optimisation technique du site web, l’optimisation du contenu afin d’offrir plus de popularité aux pages web.

Référencement commerciale ou payant :

En anglais SEA (Search Engine Advertising). c’est la solution de position payant de Google AdWords qui permet de positionner un site web dans les premiers résultats commerciaux des moteurs de recherche pour un groupe de mots-clés ciblés. Cela consiste à l’achat d’une position constante dans la première page des résultats de recherche pour une période et un budget déterminé.

AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DE VOTRE SITE web

ETUDE DES BESOINS

Fixer les objectifs, trouver les clients cibles, le choix des mots clés

AUDIT TECHNIQUE ET ÉDITORIAL

Une analyse complète des points faibles et des points forts du site web, les facteurs qui bloquent l’indexation et le positionnement des pages…

SUIVI ET RAPPORTS

Après une durée de temps prédéfini de chaque intervention, nous suivons les optimisations traitées et préparer la liste des ajustements de la prochaine opération.

OPTIMISATION TECHNIQUE

Ce sont les optimisations des URLs, de la structure des menus et de site web

OPTIMISATION DU CODE SOURCE

L’optimisation des quelques éléments des balises qui concerne le référencement du site web est l’un des facteurs qui facilite l’indexation du site web.

OPTIMISATION ÉDITORIALE

selon le choix des mots-clés, se base le contenu développé du site web, notre équipe intervient dans l’optimisation du contenu éditorial de site pour qu’il correspondre aux besoins des clients